Charles Sakr

 

Accueil Historique Galerie Contact English

 
   
   
Très jeune, je fus séduit par l’Art Italien, par sa finesse et sa grande diversité.
Au fur et à mesure que j’approfondissais mes connaissances en la matière, se dessinait la nette impression qu’un jour, l’Art Italien deviendrait pour moi plus qu’une expertise, clairement une passion, une vocation.

L’avenir me le rendit bien, puisque en plus des 20 ans passés au Louvre des Antiquaires, nous venons d'ouvrir une nouvelle galerie quai Voltaire où nous présentons des joyaux du mobilier italien, dignes des palettes les plus riches. Car la créativité de l’Art italien est illimitée dans ses formes aux mille facettes et aux couleurs chatoyantes.

Le mobilier italien puise dans l’art de ce pays toutes les vibrations, tous les jeux de lumière qui font les riches heures du soleil italien, donnant l’impression de se mouvoir dans l’espace.

L’artiste italien a toujours donné libre cours à la structure ornementale, image de marque de la noblesse et du clergé de l’époque. 


Charles Sakr

Cette structure – riche en motifs – a toutefois su garder toute sa simplicité malgré la complexité et le côté recherché des motifs utilisés.
Comparé à celui d’autres pays d’Europe, l’éclat de l’Art italien demeure unique. Et son empreinte a fait tache d’huile dans toute l’Europe.

Les très beaux meubles du 17ème, 18ème et 19ème siècles, que nous vous présentons sur ce site, en sont une illustration vivante.

Amateurs ou passionnés de cet Art, veuillez nous contacter et venez visiter nos galeries où nous nous ferons un plaisir de vous guider à travers les trésors de l’Art italien.



Charles Sakr

 
 
7 quai Voltaire 75007 Paris - France
Le Louvre des Antiquaires, 2 place du Palais Royal 75001 Paris - France